WORKING AT TSO

You will work with passionate people like yourself and discover the pleasure of accomplishing together. In our country, initiative and boldness are encouraged.

Don’t worry, you won’t be released into the wild right away! You will be surrounded by caring professionals who will allow you to move forward with confidence. Ready for the NGE adventure?

TRAINING IN NUMBERS

1970
trainees trained each year
127
part time trainees each year
160
training programs
53%
of training courses focus on skills development

WELCOME TO OUR COMPANY

TSO’s first asset is its human capital. The women and men who daily bring their know-how, expertise and ability to work together to achieve ambitious projects at the service of the company. They are our main strength to achieve sustainable growth. That is why we pay great attention to their well-being, health and safety at work.

We are committed to sharing with our employees fundamental values such as solidarity, customer focus, responsibility, respect and integrity.

TSO deploys significant resources to support its employees in their professional development, leadership development or career diversification within the group.

Finally, it is essential for TSO to be able to find talents that reflect the wide variety of its clients. For us, diversity is an extraordinary performance lever. By promoting the diversity of experiences, profiles and cultures, the company is building real competitive advantages.

Frédéric Covain ,
Director of Human Resources

OUR INTERNAL TRAINING COURSES

TRAIN AND CONTINUE TO GROW

Training is much more than a tool. It participates in the development of the Group and the development of all employees. As part of the NGE culture, it is a real fuel to promote the development of employees and the success of projects.

Thanks to our internal training centres, you will be able to evolve throughout your professional life.

With Plate Forme, our training school, you benefit from tailor-made in-house programs under conditions that simulate real-life situations as closely as possible. More generally, training with us and the professional development it allows are among the fundamental rights of employees. When you feel better armed because you are more competent, you necessarily want to go further.

[#ProjetEOLE] ? Opération coup de poing pour nos équipes ! ⏳ Le week-end du 3 et 4 juin une Opération Coup de Poing ? pour l’ouverture aéraulique de l’entonnement Haussman Saint-Lazare (HSL) a été menée par les équipes du groupement VCM et NGE GC. ? Objectif : déposer en un temps record, 8 heures de nuit, les 3 cloisons aérauliques séparant la gare HSL du nouveau tunnel. Cette opération a permis de mener les essais de ventilation dans le tunnel du RER E entre la partie Est existante et la partie nouvelle qui se prolonge vers l’Ouest jusqu'à Nanterre-la Folie. ? Une OCP réussie avec l’annonce officielle par le maitre d’ouvrage de l’ouverture aéraulique du tunnel. L’excellente préparation de cette OCP a permis de tenir le planning minuté et de réaliser les travaux en sécurité et dans une grande sérénité. ? Félicitations aux équipes du groupement TSO, travaux ferroviaires Eiffage Rail TSO CATENAIRES SAGES RAIL et à celles de NGE GC mobilisées en renfort pour l’occasion ! ?

[#ESSONNE] On a célébré les essais dynamiques du #T12 ? Cet événement s’est déroulé à Évry-Courcouronnes en présence de : ? Valérie Pécresse, Présidente de la région Île-de-France et d’Île-de-France Mobilités ? Bertrand Gaume, Préfet de l’Essonne ? Sylvie Charles, Directrice de Transilien SNCF Voyageurs ? Séverine Lepère, Directrice générale Île-de-France de SNCF Réseau ? François Durovray, Président du Conseil Départemental de l’Essonne Il faut savoir que l’ensemble des essais a nécessité un an de préparation ! L’objectif ? Vérifier : ? La vitesse que peut atteindre le tram-train ? La conformité des ouvrages d’art ? La conformité de la signalisation ? Valérie Pécresse se réjouit de l’arrivée du T12, synonyme de « transports banlieue-banlieue qui vont réunir 2 pôles qui sont les 2 faces de la pièce essonnienne et qui étaient jusqu’à présent quasiment inatteignables en dehors de la voiture » Avec le RER D à moins de 500m, la ligne #T12 s’inscrit dans une stratégie multimodale des déplacements quotidiens des voyageurs ?‍?‍?‍??‍??‍? Île-de-France Mobilités - Transamo – Alstom – Terideal – TSO CATENAIRES

[#NOUVELLEAQUITAINE] Avez-vous vu nos équipes en gare de #Vivonne ? ? Ils étaient 30 sur place pour le renouvellement de 4 appareils de #voie de 100m ? Pour ce faire, ils ont dû poser ces #ADV par blocs de 18m avec un bi-grue et des #wagons pupitres ? Mais ce n’est pas tout ! Il y a aussi eu : ? 2 #ADV de 40m ? 600 mètres linéaires de renouvellement voie ballast ? 1 200 mètres linéaires de renouvellement de ballast Et n’oublions pas les 3 opérations coup de poing ? de 48 H qui ont eu lieu ! Ce chantier est une 1ère pour SNCF Réseau dans le cadre de #Vigirail, et une réussite à ne pas manquer ? Pourquoi ? ? Parce que d’habitude, les wagons pupitres sont utilisés pour des #ADV plus petits (entre 30 et 50m) et non des #ADV de 100m ! Bravo Quentin pour cette super photo saisie pile au bon moment ! #OCP #RVB #RB #RAV #RétroChantier #ferroviaire #travauxferroviaires #BTP NGE - BTP

[#NOUVELLEAQUITAINE] Cap sur la Haute-Vienne ! Ce mois-ci, nos équipes EGENIE sont en plein #travaux préparatoires pour le #renouvellement de la voie ferrée entre #Nexon et Saint-Yrieix-la-Perche ? Ces travaux consistent notamment à : ? Remplacer les traverses en base arrière en journée ☀️ ? Les disposer le long de la voie la nuit ? ? Réaliser des relevés #topographiques avec #TSO L’objectif de SNCF Réseau ? ? Moderniser la ligne pour que les trains puissent l’emprunter à leur vitesse habituelle ?⚡ Parce qu’il n’y aura pas que des travaux de #voie, les équipes #TSO SAGES RAIL Guintoli et NGE GENIE CIVIL seront à leurs côtés ??‍♂️??‍♀️??‍♂️ On vous tiendra informés de l’avancée du #chantier ? #InstantChantier #modernisation #travauxferroviaires #ferroviaire NGE - BTP

[#NOUVELLEAQUITAINE] Cap sur la Haute-Vienne ! Ce mois-ci, nos équipes EGENIE sont en plein #travaux préparatoires pour le #renouvellement de la voie ferrée entre #Nexon et Saint-Yrieix-la-Perche ? Ces travaux consistent notamment à : ? Remplacer les traverses en base arrière en journée ☀️ ? Les disposer le long de la voie la nuit ? ? Réaliser des relevés #topographiques avec #TSO L’objectif de SNCF Réseau ? ? Moderniser la ligne pour que les trains puissent l’emprunter à leur vitesse habituelle ?⚡ Parce qu’il n’y aura pas que des travaux de #voie, les équipes #TSO SAGES RAIL Guintoli et NGE GENIE CIVIL seront à leurs côtés ??‍♂️??‍♀️??‍♂️ On vous tiendra informés de l’avancée du #chantier ? #InstantChantier #modernisation #travauxferroviaires #ferroviaire NGE - BTP

Linkedin

✨ Nouvelle année, nouvelles opportunités ! 🚀 Viens rencontrer nos équipes #TSO sur plusieurs forums partout en France au cours de ce mois de mars 2025 👇 📍 À Université d'Artois - 06 mars 📍 Forum IUT d'Amiens - 13 mars 📍 Forum INSA Lyon - Institut National des Sciences Appliquées de Lyon - 20 mars 📍 À Université de La Rochelle - 27 mars 📍 Forum EPF Engineering School Cachan et Montpellier - 27 mars (oui, oui, chez TSO on est partout en même temps 😉) 📍 Forum Icam - Institut Catholique d'Arts et Métiers Paris - 28 mars Tu veux échanger 💬 avec nos équipes ? Découvrir les métiers ferroviaires 🚆 ? Les expertises de TSO et de ses filiales 🔵🟡 ? On t'attend ! 🔜😍 Tu ne peux pas être présent ? Restes connectés sur cette page : d'autres dates viendront ! 😉 Tu n'es pas étudiant mais tu recherches un emploi dans le ferroviaire ? Une seule adresse 👉 recrutement@tso.fr NGE - BTP

Linkedin

[#InstantChantier] Passage des premières rames réussi à Montpellier ✨👏 Ce mardi 04 et mercredi 05 février 2025, le Centre d'Exploitation des Hirondelles (CEMH) de Montpellier a les premières circulations de rames après la construction de 3 nouvelles voies de remisage, d’un nouveau bâtiment atelier et le renforcement de la sous-station électrique, menés par TaM Montpellier 3M L'objectif ? 🎯 Accueillir les 30 nouvelles rames de la future ligne 5 du tramway. Sur ce projet, nos équipes TSO CATENAIRES, accompagnées de leur partenaire et mandataire du groupement SPIE CityNetworks, ont réalisé les travaux de ligne aérienne de contact et d'énergie de traction pour alimenter ces nouvelles installations. Un immense bravo aux équipes pour leur engagement et leur expertise. 🟡🔵 Prochaine étape 👉 la réception des nouvelles rames, à partir de début mars, dans ce centre qui jouera un rôle clé dans le développement des mobilités durables dans l'agglomération 🚡 Petit clin d'œil aux frères et sœurs côté voie ferrée #TSO et NGE - BTP qui finissent actuellement les travaux de construction de la ligne 5 nord du tramway de Montpellier 😉 © Audrey Coppée - coppeephoto

Linkedin

[#Inauguration] 🚆 C'est officiel : la ligne Niort-Saintes est de nouveau ouverte ! 🎉 📅 14 février 2025 : une date à retenir pour la Région Nouvelle-Aquitaine. Hier, une Journée Portes Ouvertes a été organisé pour découvrir les coulisses de ce chantier et inaugurer la réouverture de la ligne en présence d'Étienne Guyot, Préfet de la Région Nouvelle-Aquitaine, Alain Rousset, Président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine et Matthieu Chabanel, Président-Directeur Général de SNCF Réseau. Aujourd'hui, la ligne Niort-Saintes est de nouveau partiellement opérationnelle. 👏🎉 Après plus de 16 mois de travaux, ce projet a été mené avec succès et dans les temps par nos équipes Multimétiers #TSO, OLICHON, TSO SIGNALISATION, SAGES RAIL, FVF - Sécurité Ferroviaire, Guintoli, EHTP, NGE GENIE CIVIL et NGE FONDATIONS, en étroite collaboration avec SNCF Réseau. 🛤 47 kilomètres de voies renouvelés 🚦 Modernisation de composants de la signalisation ferroviaire 🌁 Réhabilitation d'ouvrages d'art 🚧 Travaux de renforcement des plateformes ferroviaires 💧 Travaux hydrauliques Bravo à l'ensemble des équipes. 🔵🟡 NGE - BTP

Linkedin

🚆 Arabie Saoudite : Célébration de la mise en service du contournement ferroviaire de Hoffuf ! Une étape majeure franchie ! Après plusieurs mois de travaux sur la ligne et une impressionnante opération coup de poing de 84 heures, du vendredi 23 au lundi 27 janvier, la connexion de la nouvelle ligne avec le réseau national a été réalisée avec succès. Les premiers trains ont ainsi pu commencer à circuler ! 🚆 Cet évènement a été inauguré le 30 janvier en présence du gouverneur d’Al Ahsa, de Son Excellence le Ministre des Transports et des hauts responsables de la Saudi Railway CompanySaudi Railway CompanySaudi Railway Company. Ce projet, pour lequel TSO était en charge de la construction des voies pour SAR (client), Al Omaier (maître d’ouvrage), et sous la supervision de Dar El Riyadh Engineering (maître d’œuvre), permettra de détourner le trafic des trains de marchandises hors de la ville, améliorant ainsi considérablement la qualité de vie des habitants de Hoffuf. 📌 Chiffres clés : 🔹 29 km de voies posées 🔹 150 collaborateurs mobilisés, issus de 15 nationalités 🔹 Matériel déployé : 30 machines, 1 locomotive, 2 bourreuses, 1 régaleuse de ballast, 1 stabilisateur, 4 wagons, 2 soudeuses électriques 👏 Félicitations à notre client, à nos partenaires et aux équipes de TSO pour cette réussite collective ! Ziad Weis Pascal Banos Henri Laporte Mourad Moussaoui NGE - BTP

Linkedin

Le BOA élu "chantier de l'année" lors des Trophées du Génie Ferroviaire 🏆 Ce jeudi 30 janvier avait lieu la 1ère édition des Trophées du Génie Ferroviaire, organisés par Cayola Médias, la Fédération des Industries Ferroviaires, le Réseau Mécateamcluster et leurs partenaires. Pour cette grande première, pas moins de 4 nominations pour #TSO et ses filiales dans différents catégories. Et bien, nous avons l'immense fierté de vous annoncer que notre train-usine BOA a été élu « Trophée du Chantier de l’année » ! 🥇🎉 En 2024, le BOA c'est 2 records battus : 👉 Le 1er avec 1 836 mètres de voies renouvelées la nuit du 17 au 18 avril 2024 🏆 Le 2ème pulvérisant le record précédent avec 1 942 mètres de voies renouvelées la nuit du 25 au 26 avril 2024 Comment cela est possible ? 💡 Les innovations développés pour améliorer la ligne de production 🤝 La collaboration étroite avec les équipes de SNCF Réseau pour organiser et planifier les travaux et aux protocoles de sécurité mis en place. Mais 2024, c'est aussi d'autres chantiers partout en France : Poitou-Charentes, Grands-Est, Ile-de-France, Centre-Val de Loire, Hauts de France etc... Avec toujours le même objectif 🎯, garantir la sécurité et la performance du réseau ferroviaire. Bravo pour l'organisation de cet évènement. Et bravo à l'ensemble des équipes mobilisés au quotidien sans qui rien n'est possible. 2025, on arrive ! 🟡🔵