WORKING AT TSO

You will work with passionate people like yourself and discover the pleasure of accomplishing together. In our country, initiative and boldness are encouraged.

Don’t worry, you won’t be released into the wild right away! You will be surrounded by caring professionals who will allow you to move forward with confidence. Ready for the NGE adventure?

TRAINING IN NUMBERS

1970
trainees trained each year
127
part time trainees each year
160
training programs
53%
of training courses focus on skills development

WELCOME TO OUR COMPANY

TSO’s first asset is its human capital. The women and men who daily bring their know-how, expertise and ability to work together to achieve ambitious projects at the service of the company. They are our main strength to achieve sustainable growth. That is why we pay great attention to their well-being, health and safety at work.

We are committed to sharing with our employees fundamental values such as solidarity, customer focus, responsibility, respect and integrity.

TSO deploys significant resources to support its employees in their professional development, leadership development or career diversification within the group.

Finally, it is essential for TSO to be able to find talents that reflect the wide variety of its clients. For us, diversity is an extraordinary performance lever. By promoting the diversity of experiences, profiles and cultures, the company is building real competitive advantages.

Frédéric Covain ,
Director of Human Resources

OUR INTERNAL TRAINING COURSES

TRAIN AND CONTINUE TO GROW

Training is much more than a tool. It participates in the development of the Group and the development of all employees. As part of the NGE culture, it is a real fuel to promote the development of employees and the success of projects.

Thanks to our internal training centres, you will be able to evolve throughout your professional life.

With Plate Forme, our training school, you benefit from tailor-made in-house programs under conditions that simulate real-life situations as closely as possible. More generally, training with us and the professional development it allows are among the fundamental rights of employees. When you feel better armed because you are more competent, you necessarily want to go further.

[#ProjetEOLE] ? Opération coup de poing pour nos équipes ! ⏳ Le week-end du 3 et 4 juin une Opération Coup de Poing ? pour l’ouverture aéraulique de l’entonnement Haussman Saint-Lazare (HSL) a été menée par les équipes du groupement VCM et NGE GC. ? Objectif : déposer en un temps record, 8 heures de nuit, les 3 cloisons aérauliques séparant la gare HSL du nouveau tunnel. Cette opération a permis de mener les essais de ventilation dans le tunnel du RER E entre la partie Est existante et la partie nouvelle qui se prolonge vers l’Ouest jusqu'à Nanterre-la Folie. ? Une OCP réussie avec l’annonce officielle par le maitre d’ouvrage de l’ouverture aéraulique du tunnel. L’excellente préparation de cette OCP a permis de tenir le planning minuté et de réaliser les travaux en sécurité et dans une grande sérénité. ? Félicitations aux équipes du groupement TSO, travaux ferroviaires Eiffage Rail TSO CATENAIRES SAGES RAIL et à celles de NGE GC mobilisées en renfort pour l’occasion ! ?

[#ESSONNE] On a célébré les essais dynamiques du #T12 ? Cet événement s’est déroulé à Évry-Courcouronnes en présence de : ? Valérie Pécresse, Présidente de la région Île-de-France et d’Île-de-France Mobilités ? Bertrand Gaume, Préfet de l’Essonne ? Sylvie Charles, Directrice de Transilien SNCF Voyageurs ? Séverine Lepère, Directrice générale Île-de-France de SNCF Réseau ? François Durovray, Président du Conseil Départemental de l’Essonne Il faut savoir que l’ensemble des essais a nécessité un an de préparation ! L’objectif ? Vérifier : ? La vitesse que peut atteindre le tram-train ? La conformité des ouvrages d’art ? La conformité de la signalisation ? Valérie Pécresse se réjouit de l’arrivée du T12, synonyme de « transports banlieue-banlieue qui vont réunir 2 pôles qui sont les 2 faces de la pièce essonnienne et qui étaient jusqu’à présent quasiment inatteignables en dehors de la voiture » Avec le RER D à moins de 500m, la ligne #T12 s’inscrit dans une stratégie multimodale des déplacements quotidiens des voyageurs ?‍?‍?‍??‍??‍? Île-de-France Mobilités - Transamo – Alstom – Terideal – TSO CATENAIRES

[#NOUVELLEAQUITAINE] Avez-vous vu nos équipes en gare de #Vivonne ? ? Ils étaient 30 sur place pour le renouvellement de 4 appareils de #voie de 100m ? Pour ce faire, ils ont dû poser ces #ADV par blocs de 18m avec un bi-grue et des #wagons pupitres ? Mais ce n’est pas tout ! Il y a aussi eu : ? 2 #ADV de 40m ? 600 mètres linéaires de renouvellement voie ballast ? 1 200 mètres linéaires de renouvellement de ballast Et n’oublions pas les 3 opérations coup de poing ? de 48 H qui ont eu lieu ! Ce chantier est une 1ère pour SNCF Réseau dans le cadre de #Vigirail, et une réussite à ne pas manquer ? Pourquoi ? ? Parce que d’habitude, les wagons pupitres sont utilisés pour des #ADV plus petits (entre 30 et 50m) et non des #ADV de 100m ! Bravo Quentin pour cette super photo saisie pile au bon moment ! #OCP #RVB #RB #RAV #RétroChantier #ferroviaire #travauxferroviaires #BTP NGE - BTP

[#NOUVELLEAQUITAINE] Cap sur la Haute-Vienne ! Ce mois-ci, nos équipes EGENIE sont en plein #travaux préparatoires pour le #renouvellement de la voie ferrée entre #Nexon et Saint-Yrieix-la-Perche ? Ces travaux consistent notamment à : ? Remplacer les traverses en base arrière en journée ☀️ ? Les disposer le long de la voie la nuit ? ? Réaliser des relevés #topographiques avec #TSO L’objectif de SNCF Réseau ? ? Moderniser la ligne pour que les trains puissent l’emprunter à leur vitesse habituelle ?⚡ Parce qu’il n’y aura pas que des travaux de #voie, les équipes #TSO SAGES RAIL Guintoli et NGE GENIE CIVIL seront à leurs côtés ??‍♂️??‍♀️??‍♂️ On vous tiendra informés de l’avancée du #chantier ? #InstantChantier #modernisation #travauxferroviaires #ferroviaire NGE - BTP

[#NOUVELLEAQUITAINE] Cap sur la Haute-Vienne ! Ce mois-ci, nos équipes EGENIE sont en plein #travaux préparatoires pour le #renouvellement de la voie ferrée entre #Nexon et Saint-Yrieix-la-Perche ? Ces travaux consistent notamment à : ? Remplacer les traverses en base arrière en journée ☀️ ? Les disposer le long de la voie la nuit ? ? Réaliser des relevés #topographiques avec #TSO L’objectif de SNCF Réseau ? ? Moderniser la ligne pour que les trains puissent l’emprunter à leur vitesse habituelle ?⚡ Parce qu’il n’y aura pas que des travaux de #voie, les équipes #TSO SAGES RAIL Guintoli et NGE GENIE CIVIL seront à leurs côtés ??‍♂️??‍♀️??‍♂️ On vous tiendra informés de l’avancée du #chantier ? #InstantChantier #modernisation #travauxferroviaires #ferroviaire NGE - BTP

Linkedin

#BREAKINGNEWS 📢 À la recherche d'un stage PFE, tu trouveras une opportunité chez nous ! Tu es à la recherche d'un stage PFE ? Tu souhaites participer à des projets majeurs dans le ferroviaire ? Tu souhaites intégrer un secteur qui œuvre en faveur des mobilités décarbonées ? Chez #TSO et ses filiales, on a ce qu'il te faut ! 📍 Où ? De Paris à Toulouse, en passant par Lorient, Lyon… Bref, partout en France quoi ! 💼 Quels métiers ? Conduite de travaux, études techniques, études de prix, R&D, énergie, matériel… Mais, toi tu veux faire quoi ? Chez #TSO et ses filiales, on crée une offre en fonction de ton profil… Pas l'inverse ! On s'adapte 😉 N'attends plus ! Une seule personne à contacter pour postuler 👉 aroue@tso.fr Pour voir toutes nos offres, c'est par ici 👉 https://www.nge-recrute.fr/rejoins-nge/ NGE - BTP

Linkedin

[#InstantChantier] À Nice, on avance ! 💪 Depuis près d'un an, les équipes Multimétiers NGE GENIE CIVIL,Guintoli, EHTP, #TSO, EGENIE TSO CATENAIRES et TSO SIGNALISATION sont à pied d'œuvre sur le chantier de construction du futur site de maintenance et de remisage de Nice Saint-Roch, pour le compte de SNCF Voyageurs Sud Azur. 🎯 L'objectif ? Transformer et moderniser le site afin de permettre la maintenance, le nettoyage et la réparation des trains qui circulent sur certaines lignes de la Région Sud - Provence-Alpes-Côte d'Azur et au-delà 🇮🇹 🇲🇨 Aujourd'hui, où en sommes-nous ? ✅ Démolition de l'ancien bâtiment 🔄 Construction du nouvel atelier de 136 m de long (contre 70 précédemment) pouvant accueillir 3 voies sur potelets d’une longueur respective de 110ml chacune et des équipements ferroviaires spécifiques : machine à laver 🧼, vérin en fosse, caténaires escamotables, passerelles fixes d’accès toiture, munies de comble-lacunes, 2 ponts roulants… ✅ Mise en exploitation du faisceau sud avec plus de 1,1 km de voie ballast, d’environ300ml de voies sur selles ancrées, 6 appareils de voie motorisés, une station-service ⛽, une station vidange WC, deux PEMP, un silo à sable… 🔄 Dépose du faisceau nord terminé. Place maintenant aux travaux de réseaux enterrés avant la construction du tour en fosse et l’arrivée des prochaines traverses. Le tout est réalisé sans arrêt d'exploitation et sans rupture du service ferroviaire. 💪 Bon courage aux équipes dans la poursuite des travaux. 🔵🟡

Linkedin

TSO CATENAIRES au cœur d'une innovation 100% française pour des réseaux ferroviaires plus performants ! Ce mardi 05 novembre, #TSO et sa filiale TSO CATENAIRES, représentés par Romuald Hugues, Président de #TSO, Philippe Paillet, Président de TSO CATENAIRES et Yassine Benjelloun, Directeur des opérations chez TSO CATENAIRES, accompagnés par leurs partenaires SNCF Réseau, Colas Rail, GEISMAR et Novium ont participé à une conférence dédiée aux Suites Rapides Caténaires, organisée par l'UIC - International union of railways #UICrail. Les différents échanges qui ont rythmé cette journée ont mis en lumière l'importance de ce partenariat stratégique afin de relever les défis de la régénération caténaire du réseau ferré français et l'adaptabilité de ce modèle pour des perspectives internationales. 🌎 Pour rappel, les Suites Rapides Caténaires 1500 V et 25 000V sont des technologies de pointe, uniques au monde, qui permettent un renouvellement accéléré des infrastructures caténaires tout en garantissant la restitution immédiate des voies à la circulation. ⚡ Un grand merci à l'UIC - International union of railways #UICrail pour l'organisation de cet évènement et merci aux participants pour leur présence. Ensemble, continuons à œuvrer en faveur d'une infrastructure ferroviaire durable et performante. 💪 NGE - BTP

Linkedin

[#InstantChantier] Ils sont sur tous les fronts ! 💪 Nos équipes #TSO, TSO CATENAIRES et FVF - Sécurité Ferroviaire sont à la manœuvre des travaux de voie ferrée en gare de Villeneuve-Saint-Georges, avec SNCF Réseau dans le cadre du programme RAVI lot 1. Ce projet a pour objectif de moderniser les infrastructures ferroviaires des voies de la ligne D, empruntée par des milliers de voyageurs quotidiens, afin de rendre le réseau plus performant ↗, plus résistant 💪 et adapté aux besoins des voyageurs 🚆 En bref, ce projet c'est : 📆 8 semaines de travaux 🆕 7 appareils de voie à renouveler dans une zone exigüe 🚧 + de 170 m de renouvellement de voie ballast 👊 3 week-ends d'OCP 👷‍♀️👷‍♂️ 45 personnes mobilisées 😮 Des moyens logistiques importants comme l'utilisation de la célèbre Grue Kirow ou encore de nos bourreuses Bon courage aux équipes dans la poursuite de ces travaux ! 🟡🔵

Linkedin

[#InstantChantier] OFFROY de nouveau sur le devant de la scène 💪 L'année dernière, nos équipes OFFROY ont été mobilisées, dans l'Yonne, lors d'une opération coup de poing de 60 heures afin de renouveler un passage à niveau de plus de 20m sur l'Unité Territoriale de Maintenance du département. Avec une grande première pour nos équipes : l'utilisation du système EDILON. 🔙 Eh bien, nos experts ferroviaires ont remis ça de nouveau cette année à Auxerre avec une opération coup de poing de 72 heures, accompagnés par ceux de SNCF Réseau. 😮 L'objectif 🎯 ? Remplacer le platelage du passage à niveau existant par ce système grâce auquel les rails sont immergés dans la résine. 💧 Protection de l'humidité pendant au moins 10 ans 🔚 Plus besoin de bourrage car plus de ballast à niveler Une opération qui aura permis de moderniser 🆕 et renforcer la sécurisation 🦺 du passage à niveau, d'assurer une meilleure durabilité 💪 des infrastructures et d'améliorer le confort des nombreux de véhicules 🚗🚚 qui empruntent ce passage à niveau quotidiennement. Bravo aux équipes et à cette collaboration réussie entre OFFROY et SNCF Réseau pour cette belle réalisation. 👏🟡🔵 NGE - BTP