#BREAKINGNEWS 📢 À la recherche d'un stage PFE, tu trouveras une opportunité chez nous ! Tu es à la recherche d'un stage PFE ? Tu souhaites participer à des projets majeurs dans le ferroviaire ? Tu souhaites intégrer un secteur qui œuvre en faveur des mobilités décarbonées ? Chez #TSO et ses filiales, on a ce qu'il te faut ! 📍 Où ? De Paris à Toulouse, en passant par Lorient, Lyon… Bref, partout en France quoi ! 💼 Quels métiers ? Conduite de travaux, études techniques, études de prix, R&D, énergie, matériel… Mais, toi tu veux faire quoi ? Chez #TSO et ses filiales, on crée une offre en fonction de ton profil… Pas l'inverse ! On s'adapte 😉 N'attends plus ! Une seule personne à contacter pour postuler 👉 aroue@tso.fr Pour voir toutes nos offres, c'est par ici 👉 https://www.nge-recrute.fr/rejoins-nge/ NGE - BTP
Travailler chez TSO
Vous allez travailler avec des passionnés comme vous et découvrir le plaisir d’accomplir ensemble. Chez nous, la prise d’initiatives et l’audace sont encouragées.
Rassurez-vous, vous ne serez pas illico lâché(e) dans la nature ! Vous serez entouré(e) de professionnels bienveillants qui vous permettront d’avancer avec confiance. Prêt(e) pour l’aventure NGE ?
LA FORMATION CHEZ TSO
stagiaires formés
alternants formés
programmes de formation
des formations sur le développement des compétences
BIENVENUE CHEZ NOUS
La première des richesses de TSO c’est son capital humain. Les femmes et les hommes qui quotidiennement mettent au service de l’entreprise leur savoir-faire, leur expertise et leur capacité à travailler ensemble pour réaliser des projets ambitieux. Ils sont notre principale force pour concrétiser durablement notre croissance. C’est pourquoi nous apportons une grande attention à leur sécurité au travail, leur santé et leur bien-être.
Nous avons à cœur de partager avec nos collaborateurs les valeurs fondamentales telles que la solidarité, le sens du client, la responsabilité, le respect ou l’intégrité.
TSO déploie des moyens importants pour accompagner ses collaborateurs dans leur évolution professionnelle, leur mobilité ou leur diversification de carrière au sein du groupe.
Enfin, il est indispensable pour TSO de pouvoir trouver des talents qui reflètent le panorama composite de ses clients. La diversité est pour nous un extraordinaire levier de performance. En favorisant la mixité des expériences, des profils et des cultures, l’entreprise se construit de réels avantages compétitifs.
Frédéric Covain,
Directeur des ressources humaines
NOS FORMATIONS INTERNES
SE FORMER ET CONTINUER À GRANDIR
La formation est bien plus qu’un outil. Elle participe au développement du Groupe et à l’évolution de l’ensemble du personnel. Constitutive de la culture NGE, elle est un véritable carburant pour favoriser l’épanouissement des collaborateurs et la réussite des projets.
Grâce à nos centres de formation internes, vous allez pouvoir évoluer tout au long de votre vie professionnelle.
Avec Plate Forme, notre école de formation, vous bénéficiez de programmes conçus sur mesure, en interne, dans des conditions qui simulent au plus près les situations réelles. Plus généralement, la formation chez nous et l’évolution professionnelle qu’elle permet font partie des droits fondamentaux des collaborateurs. Quand on se sent mieux armé parce que plus compétent, on a forcément envie d’aller plus loin.
TSO sur les réseaux
[#InstantChantier] À Nice, on avance ! 💪 Depuis près d'un an, les équipes Multimétiers NGE GENIE CIVIL,Guintoli, EHTP, #TSO, EGENIE TSO CATENAIRES et TSO SIGNALISATION sont à pied d'œuvre sur le chantier de construction du futur site de maintenance et de remisage de Nice Saint-Roch, pour le compte de SNCF Voyageurs Sud Azur. 🎯 L'objectif ? Transformer et moderniser le site afin de permettre la maintenance, le nettoyage et la réparation des trains qui circulent sur certaines lignes de la Région Sud - Provence-Alpes-Côte d'Azur et au-delà 🇮🇹 🇲🇨 Aujourd'hui, où en sommes-nous ? ✅ Démolition de l'ancien bâtiment 🔄 Construction du nouvel atelier de 136 m de long (contre 70 précédemment) pouvant accueillir 3 voies sur potelets d’une longueur respective de 110ml chacune et des équipements ferroviaires spécifiques : machine à laver 🧼, vérin en fosse, caténaires escamotables, passerelles fixes d’accès toiture, munies de comble-lacunes, 2 ponts roulants… ✅ Mise en exploitation du faisceau sud avec plus de 1,1 km de voie ballast, d’environ300ml de voies sur selles ancrées, 6 appareils de voie motorisés, une station-service ⛽, une station vidange WC, deux PEMP, un silo à sable… 🔄 Dépose du faisceau nord terminé. Place maintenant aux travaux de réseaux enterrés avant la construction du tour en fosse et l’arrivée des prochaines traverses. Le tout est réalisé sans arrêt d'exploitation et sans rupture du service ferroviaire. 💪 Bon courage aux équipes dans la poursuite des travaux. 🔵🟡
TSO CATENAIRES au cœur d'une innovation 100% française pour des réseaux ferroviaires plus performants ! Ce mardi 05 novembre, #TSO et sa filiale TSO CATENAIRES, représentés par Romuald Hugues, Président de #TSO, Philippe Paillet, Président de TSO CATENAIRES et Yassine Benjelloun, Directeur des opérations chez TSO CATENAIRES, accompagnés par leurs partenaires SNCF Réseau, Colas Rail, GEISMAR et Novium ont participé à une conférence dédiée aux Suites Rapides Caténaires, organisée par l'UIC - International union of railways #UICrail. Les différents échanges qui ont rythmé cette journée ont mis en lumière l'importance de ce partenariat stratégique afin de relever les défis de la régénération caténaire du réseau ferré français et l'adaptabilité de ce modèle pour des perspectives internationales. 🌎 Pour rappel, les Suites Rapides Caténaires 1500 V et 25 000V sont des technologies de pointe, uniques au monde, qui permettent un renouvellement accéléré des infrastructures caténaires tout en garantissant la restitution immédiate des voies à la circulation. ⚡ Un grand merci à l'UIC - International union of railways #UICrail pour l'organisation de cet évènement et merci aux participants pour leur présence. Ensemble, continuons à œuvrer en faveur d'une infrastructure ferroviaire durable et performante. 💪 NGE - BTP
[#InstantChantier] Ils sont sur tous les fronts ! 💪 Nos équipes #TSO, TSO CATENAIRES et FVF - Sécurité Ferroviaire sont à la manœuvre des travaux de voie ferrée en gare de Villeneuve-Saint-Georges, avec SNCF Réseau dans le cadre du programme RAVI lot 1. Ce projet a pour objectif de moderniser les infrastructures ferroviaires des voies de la ligne D, empruntée par des milliers de voyageurs quotidiens, afin de rendre le réseau plus performant ↗, plus résistant 💪 et adapté aux besoins des voyageurs 🚆 En bref, ce projet c'est : 📆 8 semaines de travaux 🆕 7 appareils de voie à renouveler dans une zone exigüe 🚧 + de 170 m de renouvellement de voie ballast 👊 3 week-ends d'OCP 👷♀️👷♂️ 45 personnes mobilisées 😮 Des moyens logistiques importants comme l'utilisation de la célèbre Grue Kirow ou encore de nos bourreuses Bon courage aux équipes dans la poursuite de ces travaux ! 🟡🔵
[#InstantChantier] OFFROY de nouveau sur le devant de la scène 💪 L'année dernière, nos équipes OFFROY ont été mobilisées, dans l'Yonne, lors d'une opération coup de poing de 60 heures afin de renouveler un passage à niveau de plus de 20m sur l'Unité Territoriale de Maintenance du département. Avec une grande première pour nos équipes : l'utilisation du système EDILON. 🔙 Eh bien, nos experts ferroviaires ont remis ça de nouveau cette année à Auxerre avec une opération coup de poing de 72 heures, accompagnés par ceux de SNCF Réseau. 😮 L'objectif 🎯 ? Remplacer le platelage du passage à niveau existant par ce système grâce auquel les rails sont immergés dans la résine. 💧 Protection de l'humidité pendant au moins 10 ans 🔚 Plus besoin de bourrage car plus de ballast à niveler Une opération qui aura permis de moderniser 🆕 et renforcer la sécurisation 🦺 du passage à niveau, d'assurer une meilleure durabilité 💪 des infrastructures et d'améliorer le confort des nombreux de véhicules 🚗🚚 qui empruntent ce passage à niveau quotidiennement. Bravo aux équipes et à cette collaboration réussie entre OFFROY et SNCF Réseau pour cette belle réalisation. 👏🟡🔵 NGE - BTP
[#BREAKINGNEWS 📢] J-6 ⌚ Venez (re)découvrir les Suites Rapides Caténaires ! Le 5 novembre prochain, Romuald Hugues, président de #TSO et Philippe Paillet, président de TSO CATENAIRES, accompagnés par leurs partenaires SNCF Réseau, Colas Rail, GEISMAR et Novium participeront à la conférence, organisée par UIC - International union of railways #UICrail, dédiée aux Suites Rapides Caténaires, une innovation 100% française au cœur de la performance du réseau ferroviaire. ⚡ Vous souhaitez (re)découvrir ces technologies de pointe ? Vous souhaitez échanger sur l'avenir de la régénération caténaire et sur les perspectives d'internationalisation de ces solutions ? C'est par ici 👇 Au programme de cette journée : ✔ 9h30 - Industrialisation de la régénération : Enjeux liés à l'industrialisation de la régénération des caténaires. ✔ 11h00 - Les origines : Retour sur le contexte de développement des suites rapides caténaires. ✔ 11h45 - Le point de vue client : Pourquoi ça fonctionne ? ✔ 14h00 - La technique : Méthodes et technologies déployées ✔ 15h30 - Perspectives : Prochaines étapes et développement à l’international de cette solution pionnière. 📅 5 novembre 2024 📍 Lieu UIC, 16 rue Jean Rey, 75015 Paris 🎟️ Inscription gratuite : https://urlz.fr/saki
Le BOA, cet incontournable de la régénération ferroviaire ! Cette nuit, nos équipes du BOA ont eu l’honneur d’accueillir notamment Eve SILBERSTEIN, Directrice Territoriale SNCF Réseau et Thierry QUEFFELEC, Préfet du Haut-Rhin, pour leur présenter le fonctionnement et les performances de ce train-usine exceptionnel. Jusque mi-novembre, pas moins de 36 km de rail seront renouvelés sur la ligne entre Strasbourg et Saint-Louis pour le compte de SNCF Réseau. 🚧 Mais ce n’est pas tout, les média, dont France 3 Alsace étaient aussi au RDV ! Pour (re)voir nos équipes qui, chaque nuit, s’activent pour régénérer le réseau en ayant le moins d’impact possible pour les voyageurs, c’est par ici 👉 https://www.youtube.com/watch?v=lUPZiHpiFS8 #TSO #modernisation #ferroviaire
#Panama 🇵🇦: Soutien à l’éducation à l'École Cirilo J. Martínez 🎒 Les équipes #TSO au Panama ont eu le plaisir de contribuer à l'amélioration des conditions d'apprentissage à l’école publique Cirilo J. Martínez en effectuant une donation d'équipements en bon état de : 🪑 Bureaux 💻 Ordinateur 📁 Caissons à roulettes 🖨️ Imprimante 🖥️ Moniteurs Cette initiative renforce notre engagement pour l'éducation 📚 ℹ️ NGE - BTP est présent au Panama depuis 2014 avec son partenaire CIM. Les équipes travaillent sur la construction et la maintenance des lignes 1 et 2 du métro de Panama et leurs extensions respectives.
#TSO récompensé lors du 1er évènement de la mission "Nos Vies, Notre Priorité" 9 mois après le lancement de la mission "Nos Vies, Notre Priorité", pilotée par SNCF Réseau, les équipes de #TSO engagées dans cette mission, ont participé au 1er évènement dédié à cette mission. SNCF Réseau avait convié plus de 400 personnes, collaborateurs, internes et partenaires , ce mercredi 9 octobre, afin d'échanger sur les bonnes pratiques mises en place sur les chantiers partout en France afin d'assurer la sécurité des collaborateurs. Ce fut également l’occasion de récompenser les gagnants du challenge qui s’est déroulé de juillet à septembre. 🏆 TSO a été lauréat de la meilleure pratique interne sur le thème « Mieux faire respecter les règles qui sauvent » avec le système anticollision ODA (Objet Detection assistant) mis en place sur le train-usine BOA 822. Les infrastructures de demain doivent être conçues en toute sécurité. Chez TSO et ses filiales, et comme dans tout le Groupe NGE - BTP, la prévention est un engagement de chaque instant. Ici, ma sécurité passe avant tout. 🔵🟡
[#InstantChantier] Ils sont de retour ! 😮💪 Après le succès des opérations en gare de Paris-Nord, nos équipes #TSO, TSO CATENAIRES et FVF - Sécurité Ferroviaire sont de retour à St Leu-La Forêt, avec SNCF Réseau, dans le cadre du programme RAVI lot 1. L'objectif 🎯 ? Moderniser les infrastructures ferroviaires des voies où circulent des milliers de voyageurs quotidiennement notamment grâce à la ligne H du réseau francilien. Au programme pour nos équipes : 👊 2 OCP déjà menées (oui, on ne perd pas de temps 😉) 🚧 3 appareils de voie à remplacer 👉 400 m de renouvellement de voie ballast Pour les accompagner, de nombreux moyens matériels sont déployés : pelles rail-route, bourreuses, stabilisateurs, portiques PEM-LEM… Mais aussi, notre grue de levage Kirow qui fait elle aussi son grand retour sur chantier après être passée par nos ateliers chellois (que nombre d'entre vous connaissent désormais 😉) pour des opérations de maintenance. Bon courage aux équipes dans la poursuite des travaux. 🟡🔵 NGE - BTP